Airbus Corporate Jets, la branche d’avions d’affaires du consortium européen, présentera un ACJ319 en exposition statique lors du salon Jet Expo de Moscou du 8 au 10 septembre prochain.

Exploité par MJET, opérateur aérien autrichien basé à Vienne en Autriche, l’appareil offre la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires spécialement aménagée pour les vols charters VIP. Cet appareil très exclusif est utilisé à travers le monde par des entreprises, de riches particuliers et des gouvernements.

L’innovation est fortement présente à bord de cet appareil qui reste à la pointe de la modernité grâce aux améliorations majeures apportées au modèle de la famille des ACJ320 comme les Sharklets ou l’utilisation de fibres de carbones. Combinées aux moteurs de nouvelle génération, ces technologies permettent une meilleure efficience énergétique de l’avion avec pour finalité une réduction des coûts opérationnels. Sa cabine luxueuse et connectée, propice au travail comme au repos et à la détente, combine les avantages des avions de ligne et d’affaires.

Plus de 180 jets d’affaires d’Airbus sont en service dans le monde et volent sur tous les continents. Les nouvelles versions « neo » de la gamme ACJ320 d’Airbus, proposent les caractéristiques suivantes :

  • ACJ320neo : jusqu’a 25 passagers sur une distance franchissable de 6.000 nm / 11.400 km
  • ACJ319neo : jusqu’a 8 passagers sur une distance franchissable de 6.750 nm / 12.500 km

Pour les clients désireux d’encore plus d’espace et de capacité, Airbus propose aussi des versions VIP de sa gamme de gros-porteurs, dont l’A350, le dernier né et le plus évolué des appareils gros-porteurs au monde.

AAF /// END

///

visuels : Airbus

Laisser un commentaire