La compagnie, qui est devenu l’an dernier la première compagnie d’Asie de l’Est et la seconde au monde à exploiter l’A350 XWB, a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 10 A350-900 supplémentaires. Ces appareils seront exploités par la compagnie sur des lignes sans escale à destination des Etats-Unis, reliant dans un premier temps Ho-Chi-Minh-Ville et Los Angeles.

L’accord a été signé aujourd’hui à Hanoï par Duong Tri Thanh, Président et CEO de Vietnam Airlines, et Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus, en présence du Président français François Hollande, en visite d’état au Vietnam, et de Tran Dai Quang, Président de la République Socialiste du Vietnam.

Le transporteur, qui opère actuellement quatre A350-900, a déjà passé une commande de 10 appareils supplémentaires qui restent encore à livrer. “Notre souhait d’acquérir ces appareils supplémentaires reflète l’excellente expérience vécue depuis la mise en service de l’A350 par Vietnam Airlines l’an dernier », a déclaré Duong Tri Thanh, Président et CEO de Vietnam Airlines. Les 10 autres appareils annoncés d’aujourd’hui pourront accueillir 305 passagers en configuration tri-classe premium pour optimiser le lancement de services transpacifiques et réaffirmer la détermination de Vietnam Airlines à devenir l’un des principaux transporteurs internationaux dans le monde.

A ce jour, Airbus a enregistré 810 commandes fermes émanant de 43 clients dans le monde, faisant déjà de l’A350 XWB l’un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps. Quelques 36 A350 XWB ont déjà été livrés et sont actuellement exploités par huit transporteurs, dont Vietnam Airlines.

AAF /// END

///

visuels : Guillaume Carré

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *