Mis en service par Eurocopter, le premier EC135 était déjà motorisé par Safran et embarquait deux Arrius 2B. L’hélicoptère EC135 réalise son premier vol en février 1994 pour obtenir sa certification en mai 1996. La dernière évolution du moteur, l’Arrius 2B2Plus, est entré en service en 2014 sur la plus récente des variantes du H135 d’Airbus Helicopters.

vincent_masse_ec135

Durant 20 ans, Safran a accompagné les évolutions de l’appareil en apportant aux clients une motorisation fiable et performante cumulant 8 millions d’heures de vol. Comparé à la précédente version Arrius 2B2, l’Arrius 2B2Plus fournit d’avantage de puissance par temps chaud et en haute altitude. Aujourd’hui, plus de 500 H135 sont motorisés par Safran qui a livré plus de 3 000 moteurs Arrius dans 60 pays.

Remy Bertrand / Turbomeca / Safran

L’Arrius, qui affiche 8 millions d’heures de vol, est le moteur le plus populaire de sa catégorie et Safran Helicopter Engines le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société propose la gamme la plus large de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

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visuels : G-NWOI Eurocopter EC135 Helicopter National Police Air Service par James sous (CC BY-SA 2.0), moteur par Remy Bertrand pour Turbomeca, Safran et EC135 en vol par Vincent Massé

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