Bombardier Avions commerciaux a signé des ententes d’achat fermes pour deux biréacteurs de ligne CS300 et un biturbopropulseur Q400 avec la République-Unie de Tanzanie représentée par la Tanzanian Government Flight Agency, la TGFA. Les appareils seront loués et exploités par la compagnie locale Air Tanzania.

Le constructeur canadien avait livrés en septembre deux Q400 à la TGFA, des appareils destiné à être loués et exploités par Air Tanzania. La compagnie souhaite hisser le niveau de ces prestations en proposant plus de confort et de services. Les deux CS300 seront livrés en configuration bi-classe avec Internet et divertissements en vol sur réseau sans fil. « Le marché intérieur ainsi que le marché régional en Tanzanie deviennent de plus en plus concurrentiels, à un moment où les voyages d’affaires et d’agrément en Afrique orientale augmentent de façon constante », a déclaré M. Leonard Chamuriho, secrétaire permanent du ministère des Travaux publics, des Communications et des Transports de la Tanzanie.

Le CS300 devrait aussi permettre à Air Tanzania d’étendre ses marchés intérieur et régionaux car il offre l’autonomie nécessaire pour l’ouverture de nouvelles destinations internationales comme le Moyen-Orient et l’Inde. Avec cette commande, estimée aux prix courants des avions CS300 et Q400 à plus de 265 millions $ CAD soit pus de 187 millions €, Bombardier porte à 360 le nombre de d’avions C Series en commandes fermes.

AAF /// END

///

visuels : Bombardier

Slider
Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *