Le groupe d’ingénierie et de technologie espagnol Sener et le français Thales Alenia Space ont annoncé fin novembre le démarrage de leur coopération avec l’implémentation d’une feuille de route commune visant à guider l’industrie espagnole dans le développement de charges utiles optiques pour des missions satellitaires.

L’accord stratégique, signé par le Président Directeur Général de Thales Alenia Space Espagne, Eduardo Bellido, le directeur Espace et Défense de SENER, Diego Rodriguez et le directeur Sciences et Observation de Thales Alenia Space Hervé Hamy, est mis en œuvre avec comme objectif immédiat de développer les moyens nécessaires pour élever le secteur « instruments optiques spatiaux » en Espagne, entérinant le pré-accord signé en mars dernier par les deux parties.

Ce partenariat, né dans le but de développer un champion national en Espagne et une référence européenne dans le domaine des instruments d’observation optique, ratifie la complémentarité des technologies des deux compagnies : rappelons que ces deux sociétés ont déjà collaboré ensemble et continuent de le faire actuellement sur de nombreux programmes scientifiques et d’observation de la Terre.

 /// Une relation professionnelle forte

La longue expérience et la complémentarité de SENER et de Thales Alenia Space ont été les éléments déterminants pour l’implémentation de ce plan stratégique commun, qui va voir le développement de nouvelles lignes de produits pour les deux compagnies afin de répondre aux nombreuses opportunités commerciales identifiées pour les prochaines années, que ce soit pour des marchés domestiques de futurs satellites d’observation optique espagnol ou pour le marché international. L’accord prévoit un investissement commun dans le pré-développement de technologies critiques et l’acquisition de capacités clés, ce qui permettra aux deux sociétés de se positionner chacune sur leur secteur référent en proposant l’état de l’art en terme d’instruments d’observation optiques.

Le marché de l’observation optique spatiale est en constante évolution et en croissance sur le plan international. C’est une niche d’opportunités au sein de la « nouvelle économie » dans laquelle les talents et les technologies des deux sociétés vont se développer pour devenir une référence dans les applications liées à l’observation par satellite.

AAF /// END

///

visuel : Astronaut View of Fires in Colorado par NASA Goddard Space Flight Center sous (CC BY 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *