La direction générale de l’aviation civile française [DGAC] a annoncé vendredi 3 mars qu’un mouvement social des contrôleurs aériens à l’appel de UNSA-ICNA du 06 au 10 mars provoquera l’annulation de 25% à 33% des vols en provenance et à destination du Sud et de l’Ouest de la France. Le syndicat lance cette mobilisation suite à l’échec des négociations sur le temps de travail des contrôleurs aériens.

Le préavis de grève déposé par le syndicat UNSA-ICNA couvre la période du lundi 06 mars au vendredi 10 mars 2017 pour les centres en route de la navigation aérienne [CRNA] de Brest et de Bordeaux, et du mardi 07 mars au jeudi 09 mars au CRNA d’Aix-en-Provence.

/// Un impact sur le court et le moyen courriers

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols sur les flux de trafic contrôlés par ces CRNA  de 25% des vols qui traversent ou désservent le Sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l’Ouest. En conséquence, les vols en provenance et à destination des aéroports de Paris (Roissy- Charles-de-Gaulle, Orly), Beauvais et les aéroports du Sud et de l’Ouest de la France seront notamment concernés. La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.

/// Air France dans la turbulence de sillage du projet « Boost »

La semaine prochaine sera aussi marquée par un premier mouvement social au sein de la compagnie nationale française. Le personnel au sol de la compagnie est en effet appelé a cesser le travail pour la journée du mardi 7 mars 2017; suivi par les Hôtesses et Stewarts du 18 au 20 mars prochain qui entendant dénoncer les efforts de productivité demandés aux personnels navigants et le projet « Boost » de filiale à bas coût, qui vise des couts d’exploitation de 20 % inférieurs à ceux d’Air France.

AAF /// END

///

visuels : tour de contrôle par abdallahh sous (CC BY 2.0) et AAF

Slider



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *