Mercredi 28 juin, les actionnaires d’ATB ont posé la première pierre de l’extension de l’aérogare qui permettre à la plate-forme de disposer à l’horizon 2018 d’installations non seulement mieux adaptées à l’évolution du trafic passagers mais aussi de proposer de nouveaux services aux voyageurs comme aux compagnies aériennes.

Les actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac étaient réunis ce mercredi 28 juin pour poser la première pierre du projet initié par Casil Europe en 2015, lors de son entrée au capital de l’entreprise.

/// Amener la plateforme à la hauteur de la concurrence européenne

Un projet partagé avec l’Etat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et les collectivités locales, autres actionnaires d’ATB, pour définir une vision commune du futur aéroport, au service de l’économie du territoire. Les travaux ont débuté au premier trimestre 2017 avec deux zones de chantiers. L’une au Nord qui comprend l’extension du Hall D qui recevra la totalité des postes d’inspection filtrage. Cette dernière permettra d’accéder à une vaste zone commerciale avec boutiques et restauration pour doter la plateforme toulousaine d’une offre à la hauteur de ses concurrentes européennes. Au sud, c’est la construction d’une extension du Hall A qui a été lancée. Cette jetée sera dédiée aux compagnies low cost et régionales, qui privilégient l’embarquement à pied.

La mise en service des nouvelles installations sera progressive. D’abord la jetée d’embarquement du Hall A en avril 2018, suivi de l’extension Hall D avec le PIF unique et la zone commerciale en mai 2018 et enfin la zone restauration du Hall C et les banques d’enregistrement en novembre 2018.
Outre les deux chantiers de l’aérogare, Aéroport Toulouse-Blagnac a débuté la construction d’un hôtel 4* directement connecté au Hall A dont l’ouverture est prévue pour septembre 2018. Doté de 148 chambres, il sera commercialisé et exploité par le groupe NH Hotel et disposera du meilleur emplacement de l’aéroport. L’hôtel comprendra 1 000 m2 d’espaces dédiés aux réunions, conférences et séminaires, un bar, un salon, un restaurant et un espace fitness. Il proposera des chambres confortables et fonctionnelles, et des prestations adaptées aux besoins des voyageurs. Implanté à proximité du pôle multimodal de l’aéroport, il permettra à ses clients de se rendre aisément à Toulouse, en empruntant les transports en commun.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

21 mai 2024

/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget

2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, , , , , , , , , , , , , ,

Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport...

Voir plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau – AAF et Toulouse-Blagnac



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *