Le jeudi 6 juillet 2017, Dassault Aviation et la région Auvergne-Rhône- Alpes ont signé une convention de partenariat en faveur de l’industrie du futur au travers d’un plan d’actions dédié aux métiers de la mécanique de précision, de l’usinage, de la mécatronique et du développement de procédés avancés de production.

Rafale en vol

Cette convention prévoit des actions avec les centres de formation professionnelle et d’apprentissage, les universités et les écoles d’ingénieurs, Thésame, le Technocentre CETIM-CTDEC, les pôles de compétitivité Mont-Blanc Industrie et Viameca, le cluster Aerospace Rhône-Alpes- Auvergne, l’UIMM, les industriels, les PME/ETI de la région. « Nous avons l’objectif commun de rendre l’industrie du futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes compétitive dans les métiers de l’aéronautique, de la mécatronique et de la micromécanique, face aux concurrents Américains et émergents. Nous devons relever ensemble les défis identifiés par ce partenariat, c’est la seule façon de développer demain les emplois et la création de richesse sur nos territoires » précise Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Cette convention couvre non seulement les domaines de la formation professionnelle et de l’apprentissage mais aussi l’innovation et la compétitivité de l’ensemble des partenaires de la filière aéronautique régionale. Elle est conclue pour une durée renouvelable de cinq ans.

Le site Dassault Aviation d’Argonay, dans le département de la Haute-Savoie, est spécialisé dans la production et le soutien des commandes de vol de tous les avions de Dassault Aviation : Rafale, drones et Falcon. Le site emploi 450 personnes et vient d’être désigné pilote pour la mise en place d’une filière « fabrication additive » de pièces métalliques, dont la finition fera appel à des techniques d’usinage complexes. Dassault Aviation est le seul avionneur au monde à concevoir, fabriquer et soutenir ses propres commandes de vol.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

21 mai 2024

/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget

2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, , , , , , , , , , , , , ,

Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport...

Voir plus d'articles

///

visuel : Dassault Aviation



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *