Airbus a dévoilé une série de photographies montrant l’A350-1000 effectuant des essais par fortes températures. L’appareil a rejoint les Emirats Arabes Unis mardi 4 juillet dernier afin d’avancer les tests par fortes chaleurs pour la certification.

Il s’agit du MSN65 (F-WLXV), l’appareil portant la livrée carbone, le même que celui présent au Salon international de l’air et de l’espace du Bourget. C’est l’un des trois appareils A350-1000 construits par Airbus pour la certification du type.

En mai 2014 l’A350-900 MSN002 avait passé deux semaines de tests de températures extrêmes dans le laboratoire climatique de l’US Air Force de McKinley en Floride. Deux semaines durant lesquelles l’appareil a enduré des variations climatiques de -40° à +45° dans un immense hangar prévu à cet effet capable d’alterner des phases de réfrigération et de chauffe.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

21 mai 2024

/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget

2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, , , , , , , , , , , , , ,

Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport...

Voir plus d'articles

///

visuels : Airbus – G.Carré et C.Alloing



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *