AFI KLM E&M annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord avec Delta Air Lines en vue de fournir du support équipements à la flotte A350 de la compagnie américaine, assorti d’un accord de réciprocité lui permettant de bénéficier des capacités équipements de Delta TechOps.

Delta a commandé 25 exemplaires d’A350-900 pour assurer le renouvellement de sa flotte. Elle a reçu le 1er exemplaire [N501DN] le jeudi 12 juillet dernier et doit s’envoler de Toulouse demain avec son deuxième A350 [N502DN]. Deux exemplaire identiques doivent encore rejoindre la flotte de la compagnie Nord américaine d’ici la fin de l’année 2017.

Les opérations de maintenance assurées par AFI KLM E&M portent sur la réparation des équipements et l’accès à son pool de pièces de rechange A350 aux Etats-Unis et en Europe. AFI KLM E&M est le seul MRO fournissant un support équipements A350 à des compagnies opérant en Europe, en Afrique, en Asie et désormais en Amérique etdispose d’un réseau logistique mondial, avec plusieurs implantations industrielles et logistiques en Asie. Un vrai gage de réactivité et d’efficacité dans le support proposé à Delta.

Ce nouvel accord vient renforcer les liens qui unissent de longue date les groupes Delta et AIR FRANCE KLM, notamment à travers leur joint-venture transatlantique, ou bien encore la prise de participation récemment annoncée de Delta au capital du Groupe AIR FRANCE KLM. L’extension du partenariat au domaine de la maintenance aéronautique permet aux deux compagnies de s’apporter mutuellement des services MRO et de capitaliser sur leurs forces respectives, notamment via des échanges de charge. Delta bénéficiera de l’expertise et de la notoriété d’AFI KLM E&M en matière de support équipements en général, et sur le produit A350 en particulier.

AAF /// END

/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : C.Alloing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *