Le constructeur toulousain prépare la livraison des ATR72-600 de la compagnie Air Sénégal, la nouvelle compagnie nationale sénégalaise qui démarrera ses opérations en décembre 2017. Le transporteur a signé en juin dernier, à l’occasion du Salon du Bourget, un contrat portant sur une commande ferme de deux ATR 72-600 estimée à environ 50 millions d’euros au prix catalogue.

Le premier exemplaire [MSN1447] est sorti de l’atelier peinture pour faire son « Roll-Out » la semaine dernière à Toulouse avec l’immatriculation provisoire F-WWET.

Créée en avril 2016  par l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet de hub aérien, Air Sénégal SA est une nouvelle compagnie aérienne au statut privilégié de Pavillon National. Avec des objectifs ancrés dans le Plan Sénégal Emergent, Air Sénégal SA ambitionne de faire de Dakar le premier hub aérien régional et compte jouer un rôle prépondérant dans l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest. Avec une flotte mixte constituée de turbopropulseurs, de monocouloirs et de gros porteurs, Air Senegal SA desservira les réseaux domestique, régional et intercontinental avec l’ouverture de la ligne Paris-Dakar en 2018.

ATR.72-600 AIR SENEGAL F-WWET TO 6V- 12 09 17 TLS

La livraison de ces deux turbopropulseurs, qui constitueront la flotte initiale de la compagnie, est prévue en novembre prochain. La cérémonie d’inauguration d’Air Sénégal SA se tiendra le 7 décembre 2017, conjointement à l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise-Diagne de Diass, situé à une cinquantaine de kilomètres de Dakar.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : ATR



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *