Bombardier signe la plus importante commande de turbopropulseurs Q400 avec SpiceJet. LA compagnie indienne commandera jusqu’à 50 avions et deviendra le client de lancement du Q400 de 90 places.

Véritable succès commercial pour l’avionneur canadien, cette commande est la plus importante commande individuelle du programme d’avions Q400 et fait franchir le cap des 600 commandes fermes au Q400. L’entente d’achat comprend 25  turbopropulseurs Q400 et des droits d’achat de 25 avions supplémentaires pour une valeur totale de la commande estimée à 1,7 milliard $ US au prix catalogue. Depuis 2010, SpiceJet a pris livraison de 15 nouveaux avions Q400.

À l’heure actuelle, le transporteur aérien exploite 20 avions Q400 dans une configuration à 78 places vers des destinations au pays et à l’étranger.  Cette expansion de flotte permettra à SpiceJet d’assurer la croissance de son activité en tirant parti de la forte demande prévue sur le marché régional indien, marché qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde.

Les turbopropulseurs Q Series  et les biréacteurs régionaux CRJ Series de Bombardier ont fait d’importantes avancées dans la région de l’Australasie où quelque 380 avions, y compris plus de 240 avions Q Series, sont en service ou commandés par plus de 45 clients et exploitants. Avec cette nouvelle commande SpiceJet, Bombardier a enregistré des commandes fermes pour un total de 610 appareils Q400.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : R.Khanna-Prade


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// La compagnie indienne SpiceJet commande 50 Bombardier Q400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *