La plateforme parisienne, premier aéroport d’affaires européen, accueillera bientôt un centre de conservation d’œuvres d’art, dont les travaux de construction débuteront à l’été 2018, pour une livraison clés en mains prévue mi-2019.

Le Groupe ADP, en tant qu’aménageur du terrain, co-investisseur et co-exploitant, et la société André Chenue en tant que co-investisseur et co-exploitant, ont signé une promesse de bail à construction et une promesse de bail en l’état futur d’achèvement pour la réalisation d’un centre de conservation d’œuvres d’art sur l’aéroport Paris-Le Bourget. Les deux partenaires vont créer deux sociétés communes : l’une chargée de l’investissement dans ce projet et l’autre de son exploitation.

Implanté sur la partie Est de la plateforme aéroportuaire de Paris-Le Bourget à seulement 7 km de Paris, ce nouveau bâtiment est le premier en France construit spécifiquement pour cet usage.

Le site du Bourget est conçu nativement pour la conservation, la protection et la logistique des œuvres d’art au service des musées et des grandes collections privées et totalisera 24 800 m2 de surface sur quatre niveaux. Avant même sa construction, le bâtiment a déjà été retenu par d’importants clients recherchant, aux portes de Paris, un accès logistique facilité, un stockage aux standards muséaux et des services de régie, d’emballage et de transport dédiés aux œuvres d’art.

Imaginé par l’agence d’architecture GBL Architectes, il proposera de vastes espaces de stockage et de conservation aux meilleurs standards internationaux, à destination des propriétaires d’œuvres d’art et des professionnels du monde de la culture. Il positionnera le pôle aéronautique de la plateforme de Paris-Le Bourget également comme un cluster dans le domaine de l’art, en vitrine du Grand Paris.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : GBL Architectes

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *