L’importance du trafic entre la capitale française et l’Île de Beauté et le partenariat puissant noué avec Air France permettent à la petite compagnie corse de se positionner comme le premier opérateur sur la desserte Orly-Corse. A partir d’avril 2018, Air Corsica assurera 66% de l’activité annuelle de la desserte Orly-Corse en couvrant les quatre aéroports de l’île. L’aéroport parisien est aussi la première plate-forme pour Air Corsica en matière de capacité offerte et représente à lui seul près de 40 % de la totalité de la capacité proposée par la compagnie sur son réseau.

/// Première compagnie entre Orly et la Corse

L’été dernier Air Corsica a opéré 5400 vols entre Orly et les aéroports corses et transporté 711 500 passagers sur un total de 972 000 sièges disponibles. L’arrivée d’un sixième Airbus A320 en mai 2018 qui sera positionné à Figari, va permettre à la compagnie de proposer 100 000 sièges supplémentaires. Pendant l’hiver 2018, Air Corsica assure la quasi-totalité du programme Orly vers Ajaccio et Bastia à concurrence de 3 vols par jour sauf les samedis tandis que son partenaire Air France assure majoritairement les vols Orly vers Calvi et Figari. Pour l’été 2018, la compagnie proposera de 7 à 10 vols par jour sur la desserte Orly.

Air Corsica exploite actuellement une flotte de 11 appareils, dont 8 en propriété [6 ATR et 4 Airbus]. Elle accueillera début avril son sixième Airbus A320, qu’elle louera auprès de GE Capital Aviation Services. L’arrivée de cet appareil supplémentaire permettra à la compagnie de poursuivre son développement et sa montée en puissance.

/// Proximité et qualité de service

Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services, Air Corsica souhaite favoriser les échanges directs avec ses passagers dans un nouvel espace de vente et d’information à Orly Ouest. Après Nice et Marseille en 2016, la compagnie vient d’ouvrir un comptoir idéalement situé dans la zone départ du Hall 3. Les clients peuvent acheter ou modifier leur billet d’avion, se renseigner sur les vols, les tarifs, les formalités de voyage, le transport des bagages ou encore les démarches utiles pour le transport de leur animal de compagnie.

Air Corsica reste l’opérateur aérien de prédilection pour venir séjourner en Corse et assure toute l’année au bénéfice des populations locales des liaisons de service publique entre l’île et le continent. Pour ses passagers se rendant à Marseille pour des raisons médicales, elle propose par exemple un espace séparé ou ses derniers ont la possibilité de s’isoler au calme jusqu’au moment d’embarquer.

⇒ Pour approfondir le sujet, la Rédaction vous propose ce dossier

/// Air Corsica cible l’international comme relais de croissance

AAF /// END /// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer et G.Février


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *