Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, était la semaine dernière au cœur du salon Business du hall M de Paris-Charles de Gaulle pour rencontrer les clients d’Air France à l’occasion d’une dégustation privée exceptionnelle. Les passagers présents ont eu l’occasion de découvrir en exclusivité la carte des vins servis en cabine Business, sur l’ensemble du réseau de la compagnie.

Dégustation dans le salon Air France avec Paolo Basso

Depuis 2014, Air France confie l’élaboration de la carte des vins et Champagne de l’ensemble de son réseau, dans toutes les cabines, à Paolo Basso, en collaboration avec Thierry Desseauve et Michel Bettane, à la tête du groupe d’experts bettane+desseauve et auteurs du Guide des vins bettane+desseauve. Lors de la dégustation découverte à Roissy, le sommelier de renom a pu répondre à toutes les questions des clients sur le choix des vins sélectionnés ou encore comment les accorder au mieux avec les mets servis à bord et éclairer les convives sur les contraintes spécifiques liées à une dégustation en plein ciel.

En digne ambassadrice de son territoire, la compagnie française renouvelle régulièrement son offre de vins et spiritueux pour plongée ses passagers dans la richesse des vignobles français, en accord avec les créations culinaires imaginées par les plus grands chefs. Chaque année, Air France sert un million et demi de bouteilles de vin et plus de huit cent mille bouteilles de champagne à ses passagers, y compris en classe Economy.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : AirFrance


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *