En 2017, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 180 910 passagers commerciaux soit une progression de plus de 30 % par rapport à 2016, un record historique. Tout les voyants sont au vert pour la plate-forme et les compagnies dont l’ensemble des lignes ont vu leur trafic progresser.
Ainsi au cours de l’année HOP ! Air France totalise 97 790 passagers , le trafic de Volotea progresse encore pour atteindre les 64 381 passagers, la low-cost britannique Flybe a accueilli 12 821 passagers et Chalair quelques 1 679 passagers auxquels s’ajoutent encore les passagers des autres vols d’affaires, charters ou de transit. « L’aéroport de Caen-Carpiquet n’a jamais connu un tel trafic. Cette réussite est aussi liée au dynamisme économique de la communauté urbaine. » s’enthousiasme Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen Normandie.
En 2018, l’aéroport de Caen-Carpiquet étendra son panel de destinations avec l’ouverture programme de deux nouvelles lignes, vers Marseille et Dublin via Londres qui sont déjà commercialisées.
/// Une infrastructure en rapport avec la reprise du trafic
Ouverte depuis le 28 août 2017, l’extension du parking public de l’aéroport a du succès. La création de 170 places de stationnement supplémentaires lui permet de répondre à la demande de stationnement et possède une capacité totale de parking de 420 places. Par ailleurs, la tour de contrôle et le bâtiment technique commun au service navigation aérienne et à Météo France fraîchement rénovés ont été inaugurés le 26 septembre 2017.
/// Mise aux normes et agrandissement de l’aérogare
L’aérogare la mise aux normes des postes frontaliers en application du Code Schengen pour conserver les vols hors Union Européenne. Ainsi la plate-forme prévoit la réalisation de travaux de conformité des postes d’inspection tant pour la zone « départ » que pour la zone « arrivée » et l’agrandissement par extension des zones d’embarquement et d’arrivée pour montant annoncé de 330 K€ HT. Ces travaux seront réalisés au cours du 2ème et 3ème trimestre 2018 avec le maintien de l’exploitation de l’aérogare.
/// LIVE ACTU
///
visuels : Caen-Carpiquet