La première plate-forme mondiale de réservation d’hélicoptères à la demande rejoint désormais Airbus Helicopters dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à fournir de nouvelles solutions de mobilité urbaine. Initialement incubé dans l’avant-poste d’Airbus de la Silicon Valley, Voom a lancé ses opérations commerciales en avril 2017 à Sao Paulo, et prévoit déjà d’étendre sa présence cette année. Les vols taxis de Voom peuvent être réservés sur leur site web jusqu’à 60 minutes à l’avance. Dix mois après son lancement au Brésil Voom étend ses activités vers d’autres villes, à commençer par Mexico dès le début d’année.

/// La mobilité urbaine : l’enjeu du futur

Airbus est déterminé à façonner l’avenir de la mobilité aérienne urbaine pour aider les gens à voyager plus intelligemment, à travailler plus efficacement et à mieux vivre. Dans le cadre de sa vision audacieuse sur l’avenir des systèmes de décollage et d’atterrissage verticaux (VTOL), le groupe aéronautique explore une gamme de solutions révolutionnaires de mobilité urbaine dont les vols en hélicoptère à la demande pour des événements comme le prouve les projets de démonstrateurs auto-pilotés CityAirbus pour quatre passagers ou Vahana pour 1 passager.

Le groupe européen travaille aussi sur le projet Altiscope qui propose une nouvelle approche pour l’intégration d’aéronef sans pilote dans l’espace aérien. Ce dernier doit participer à façonner la future réglementation et les exigences du contrôle de la circulation aérienne dans les cieux urbains de manière à assurer en toute sécurité tout l’ensemble des missions de mobilité dont la livraison autonome de colis par des drones dans le cadre du projet Skyways ou encore le démonstrateur à haute vitesse Racer capable d’atteindre 400 km/h en vitesse de croisière pour relier facilement le cœur des villes éloignés.

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *