Attention aux perturbations si vous voyagez demain jeudi 22 février au départ et à l’arrivée de la France. La quasi-totalité des syndicats d’Air France appellent les pilotes, les personnels de cabine et au sol à une journée de grève pour réclamer une augmentation de 6% pour compenser l’inflation dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les salaires 2018.

La situation reste tendue à l’issu d’une troisième rencontre entre les représentants du personnel et la direction qui avait pourtant réussi à arracher un accord approuvé par la CFE-CGC et la CFDT. Face à la proposition de la direction qualifiée d’« aumône », l’ensemble des syndicats représentatifs chez les pilotes (SNPL et Spaf) et les hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC et Unac), trois organisations au sol (CGT, FO et SUD) et trois non représentatives (Alter pour les pilotes, CFTC et SNGAF côté PNC) appellent à la grève. Un rassemblement est prévu à 10H00 devant le siège de la compagnie à Roissy.

/// Quel impact sur le programme de vols Air France

Pour la journée du jeudi 22 février 2018, Air France prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols compte tenu d’un taux de grévistes estimé à 28 % pour cette journée. Seront ainsi assurés 50 % de ses vols long-courriers au départ de Paris ; 75 % de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle ; 85 % de ses vols court-courriers.

Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure et la compagnie invite ses clients à vérifier l’état de leur vol sur www.airfrance.com avant de se présenter à l’aéroport et conseille dans la mesure du possible de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais pour une date ultérieure. Déjà près de 60 000 SMS et messages ont été envoyés pour informer individuellement les clients qui doivent voyager durant cette journée.

visuels : G.Février AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *