Après un mois de décembre 2017 relativement calme le trafic de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes s’envole en ce début d’année 2018 avec 238 487 passagers traités hors transit, soit 9,9% de plus qu’en Janvier 2017. En incluant le transit, l’aéroport établit un nouveau record mensuel pour un mois de janvier avec 244 011 passagers.

Le faisceau « France hexagonale» affiche la plus forte progression avec +15,51%, soit 19 996 passagers supplémentaires grâce aux résultats remarquables de la ligne vers Charles de Gaulle (+115,00%) qui bénéficie du repositionnement de l’avion normalement affecté à la desserte de St Martin jusqu’en Mars, soit 6 vols par semaine et du renforcement de l’offre d’XL Airways. Le réseau « Europe », progresse de 12.83%, grâce à la bonne tenue du trafic croisière, notamment vers l’Italie (+16.01%).

Le réseau « Caraïbes » affiche +11.29% et bénéficie de la bonne santé des lignes Port au prince et St Martin Juliana même si dans le même temps le trafic vers San Juan est resté nul, conséquence directe des cyclones. Le trafic vers la Martinique et la Guyane accuse une baisse de 2,99%, Fort de France recule de 4,82% en raison du renchérissement des tarifs observés ces derniers mois. Le trafic vers les USA poursuit sa croissance avec +5,33% de passagers supplémentaires, liée en partie au renforcement du programme de vols vers Montréal et Fort Lauderdale, ainsi que de l’apport de la nouvelle ligne vers Atlanta opérée par Air France.

L’activité fret, affiche une belle progression de 25,58% avec 815 tonnes de marchandises traitées.

visuel : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *