Le Printemps arrive et va bien commencer à Toulouse-Blagnac qui propose de nouvelles destinations pour partir découvrir par exemple la Toscane, le Nord du Maroc ou la côte turque. Préparer les passeports, voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer vos séjours.
Il y aura de quoi satisfaire toutes les envies de voyages pour ce printemps à l’aéroport de Toulouse-Blagnac entre les destinations long-courriers, les grandes villes européennes ou encore les plages méditerranéennes baignées de soleil…
La compagnie low-cost Volotea ouvre deux nouvelles destinations au départ de Toulouse : avec Pise en Toscane qui sera desservie 2 fois par semaine à partir du 12 avril le mercredi, jeudi ou dimanche selon la période. Toujours en Italie mais plus au Sud, Volotea proposera de vous emmener à Catane, cette ville sicilienne antique posée sur les pentes de l’Etna. Dès le 13 avril, la compagnie exploitera 1 à 2 vols par semaine selon la période le mercredi et vendredi entre Toulouse et Catane. La low-cost allemande Germania met le cap au Sud à la découverte des rives marocaines de Tanger avec 2 vols par semaine à partir du 2 juillet les lundis et jeudis pour partir découvrir la cité millénaire construite sur le détroit de Gibraltar. Autre destination pleine de soleil : Bodrum, sur la côte turque, une station balnéaire dont la notoriété n’est plus à faire, et que FTI Voyages va relier à la Ville rose 1 fois par semaine le dimanche, du 15 au 29 avril et le vendredi du 6 juillet au 31 août.
Si vous souhaitez rester en France, la compagnie IG Avion ouvrira à partir du 27 mars la ligne Toulouse-Châteauroux avec 3 vols par semaine les mardi, jeudi et dimanche. Vous pourrez également bientôt vous envoler directement pour Lorient avec la compagnie française APG Airlines qui opérera dès le 3 avril 5 vols par semaine du lundi au vendredi en Beechcraft King Air B 200 de 7 places.
Pour le long courrier rappelons XL Airways assure un vol chaque mardi, depuis le mois d’octobre vers la Réunion et qu’Air Transat accroît sa desserte de Montréal et proposera cette année 4 vols par semaine vers le Canada.
Plusieurs destinations déjà présentes à Toulouse gagnent en attractivité grâce à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes qui ajoutent des fréquences et des sièges supplémentaires.
- Ibiza (Air France, 1 vol le samedi du 1er juillet au 7 septembre, et des vols les mardi et jeudi du 24 juillet au 30 août ; easyJet, 1 vol par semaine du 30 juin au
1er septembre), - Athènes (Air France, 1 vol le samedi toute la saison (en plus des 3 fréquences les lundi, mercredi et vendredi, du 23 juillet au 31 août),
- Héraklion (Volotea, 1 vol, par semaine le samedi),
- Rhodes (TUI, 1 vol par semaine le mardi du 1er mai au 18 septembre),
- Palerme (Aeroviaggi, 1 vol chaque vendredi du 20 avril au 5 octobre),
Agadir (Germania/FTI Voyages, 1 vol par semaine le vendredi du 13 juillet au
30 août), - Figari (Hop! Air France, 3 vols par semaine : les mardi et jeudi, du 24 juillet au
31 août ; le samedi, du 28 avril au 13 octobre), - Marseille (Twin Jet, 1 vol par jour du lundi au vendredi),
- Caen (Air France, 4 vols par semaine les lundi, mercredi, vendredi et dimanche).
- Madrid (Ibiza Express, 1 vol par jour, en continuité de la ligne ouverte cet hiver),
- Francfort (Ryanair, 4 vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, en continuité de la ligne ouverte cet hiver),
- Séville (Ryanair, 2 vols par semaine, en continuité de la ligne ouverte cet hiver),
- Fuerteventura (Volotea, 1 vol par semaine le dimanche, en continuité de la ligne ouverte cet hiver),
- Agadir (Air Arabia Maroc, 2 vols par semaine les mardi et vendredi, en continuité de la ligne ouverte cet hiver).
Enfin certaines lignes existantes se renforce :
- Hop! Air France ajoute +2 vols par semaine, soit 3 vols/sem vers Calvi en Corse,
- Air Transat ajoute 1 vol par semaine, soit 4 vols/sem vers Montréal,
- Aer Lingus ajoute 1 vol par semaine, soit 6 vols/sem vers Dublin,
- Volotea ajoute vol par semaine, soit 2 vols/sem vers Santorin,
- Volotea (encore) ajoute 1 vol par semaine, soit 2 vols/sem vers Cagliari en Sardaigne,
- Lufthansa ajoute 4 vols par semaine, soit 4 vols par jour vers Francfort.
visuels : Toulouse-Blagnac
/// DERNIERS ARTICLES