Avec une augmentation des passagers chinois de 2,4% en 2017, soit 2,5 millions de passagers entre la Chine et Paris l’année dernière, les aéroports de Paris ne cessent d’innover pour séduire les passagers avec de nouveaux services. Paris Aéroport ne cesse d’innover pour développer de nouveaux services et toujours mieux accueillir la clientèle chinoise.

Après une première expérimentation menée à l’occasion du  Nouvel An Chinois 2017 avec l’application mobile de paiement Wechat Pay, Paris Aéroport poursuit sa collaboration avec le leader chinois Tencent en introduisant la solution Wechat Pay dans ses boutiques Duty Free opérées par SDA  la joint-venture  entre Lagardère Travel Retail et le Groupe ADP. Fin 2017, près de 40 000 passagers avaient rejoint le compte  WeChat de Paris Aéroport, soit une hausse de + 75% par rapport à l’année précédente.

/// Séduire les passagers chinois

Chaque semaine, 187 vols en moyenne desservent les villes chinoises au départ de Paris Aéroport, opérés par cinq compagnies aériennes : Air China, Air France, Cathay Pacific, China Eastern, China Southern et Hainan Airlines.

L’application WeChat est aujourd’hui la messagerie la plus populaire de Chine. Le déploiement du service de paiement mobile WeChat Pay vient en fait compléter  l’offre de paiement mobile proposée aux passagers chinois, qui pouvaient depuis 2016 réserver et payer des services touristiques à leur arrivée en aéroport, auprès des comptoirs information-tourisme du Comité Régional de Tourisme d’Ile-de-France. « L’Hexagone  constitue la première destination  des touristes chinois visitant  l’Europe. L’aéroport  Paris-Charles de Gaulle a été le premier aéroport  international de sa catégorie à se voir décerner la certification Welcome Chinese par The China Tourism Academy, en avril 2015. », rappelle Augustin de Romanet PDG d’ADP. Depuis le début du mois de Septembre 2017, l’ensemble des voyageurs chinois qui arrivent à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposent d’un accès  rapide, personnalisé et simplifié au WIFI gratuit de l’aéroport. L’inscription s’effectue en un seul clic, depuis l’interface WeChat. Les résultats sont probants : chaque jour, près de 2 000 voyageurs se connectent gratuitement au réseau wifi de l’aéroport.

/// Où payer avec Wechat ?

WeChat Pay est disponible dans les boutiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle Terminal 1, Terminal 2E, et prochainement disponible au sein du Terminal 2A, dans les boutiques suivantes : BuY Paris Duty Free, L’Occitane, BuY Paris Collection, Fendi, Ferragamo, YSL, Hermès, Bvlgari, Burberry, Bottega Veneta, Longchamp, Hugo Boss, Michael Kors, Pandora, Swarovski, Tiffany, Saint Laurent, FNAC, Tod’s, Moncler, Mont Blanc.

visuels : ADP

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire