Pour sa 28ème édition, le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 16 au 31 mars et pour la 4ème année consécutive, Transavia est le transporteur officiel aérien de l’événement. La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM renouvelle son engagement auprès de la course d’orientation hors-piste 100% féminine et mobilise 3 équipes de collaboratrices dans la course.

Cette année 6 gazelles réparties en binômes, porteront les couleurs de Transavia lors de cette aventure humaine et solidaire. Lors de cette course d’orientation sans GPS, téléphone ou autre moyen de communication, les participantes devront, à l’aide d’une boussole, d’une carte et de leur sens de l’orientation, parcourir 2500 kilomètres, de Nice à Essaouira à travers le désert marocain.

/// Plus qu’un rallye, un réel engagement solidaire

Depuis plus de 15 ans, l’association Coeur de Gazelles, agit dans la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement auprès des populations locales. Grâce à la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles, l’association met en place un véritable dispensaire itinérant qui, depuis 2005, a permis de soigner 77 952 personnes dans les régions reculées du sud du Maroc. L’association accompagne 120 femmes par an pour trouver une aide juridique, un appui médical et moral. Coeur de Gazelles a notamment ouvert la crèche des Petits Marins, qui accueille 30 enfants et cette année, Transavia parraine 10 de ces enfants, ils auront ainsi accès à un repas chaud, des collations et des activités chaque jour.

visuels : Transavia et G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *