Les principales sections du premier exemplaire d’A380 de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) sont arrivées sur la ligne d’assemblage final d’Airbus à Toulouse via un convoi spécial avec six sous-ensembles : le nez, le fuselage central et arrière, l’empennage et les deux ailes du futur avion. L’assemblage final du premier A380 pour le Japon devrait débuter le mois prochain.

La première livraison est prévue au début de l’année 2019 et l’A380 sera initialement opéré sur la ligne Tokyo-Honolulu sur l’ile d’Hawaï dès le printemps 2019, une ligne particulièrement fréquentée par les touristes japonais. La compagnie nippone opère actuellement 3 rotations par jour en Boeing 767-300ER entre la capitale japonaise et Hawaï : 2 depuis l’aéroport de Narita et 1 depuis Haneda.

A380 ANA livrée "Honu"

Les A380 d’ANA seront dotés d’une livrée spéciale « Honu » avec des tortues de mer vertes hawaïennes, symbolisant la bonne chance et la prospérité. ANA Holdings a passé une commande ferme en 2016 de trois A380 qui représentait un montant d’environ 1,3 milliard d’euros au prix catalogue.

Aujourd’hui, 222 A380 sont exploités par 13 compagnies aériennes sur 60 destinations et quelques 240 aéroports dans le monde sont en capacité d’accueillir l’A380 et ses passagers.

A380 ANA livrée "Honu"

visuels : Airbus et ANA

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Les sections du premier A380 All Nippon Airways arrivent à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *