L’entreprise Adrenalin Flights en partenariat avec Robin Aircraft (CEAPR) décide de donner une nouvelle vie au mythique CAP10, cet avion biplace de voltige élémentaire particulièrement prisé par les aéroclubs mais qui se fait vieillissant et de plus en plus rare.

L’annonce d’une relance de sa production par Adrenalin Flights est une nouvelle accueillie favorablement par les voltigeurs français amoureux de cette machine. L’objectif principal du fabriquant est de pouvoir rajeunir l’âge de la flotte d’avions de voltige de base en France et de l’exporter à l’étranger, sachant que le CAP10 possède déjà une certification de classe voltige aux États-Unis.

/// La renaissance du CAP10

La nouvelle version dévelloppée par Adrenalin Flights nommée CAP10C NG, se basera sur le CAP10C. Adrenalin Flights devrait apporter plusieurs modifications à cette nouvelle version du CAP 10, comme une avionique glass-cockpit, une hélice tripale à calage variable dont les fournisseurs ne sont pas encore déterminés. Le futur avion conservera la conception basique du CAP 10C à savoir bois et carbone tout en restant motorisé par un Lycoming AEIO 360 B2F d’une puissance de 180 ch.

La fabrication du CAP10C NG sera réalisée à Dijon dans les locaux de CEAPR et sera supervisée par l’équipe de Monsieur Reichert de Air menuiserie. Le CAP10C NG est proposé à l’achat pour la somme de 250 000€ HT et la première livraison est attendue pour janvier 2019.

L’équipe d’Adrenalin Flight sera présente au Red Bull Air Races ainsi qu’au salon de Friedrichshafen en Allemagne du 18 au 21 avril prochain.

/// Découvrez la vidéo de présentation du futur CAP10C NG

visuels : Robin Aircraft

AAF /// END

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