Comme pour le mois de janvier, le trafic à l’aéroport de Point-à-Pitre poursuit sa progression avec 241 317 passagers, soit une augmentation de 7,1 % par rapport au mois de février de l’année précédente en établissant au passage un nouveau record de trafic mensuel sur la plateforme.

Le faisceau France hexagonale affiche une belle progression (+9.5%) en février, grâce à la ligne vers Charles de Gaulle continue d’augmenter (+116.5%) dopée par le repositionnement de l’avion affecté à la desserte de Juliana. Cependant, la ligne vers Paris Orly régresse de 2.2% en raison d’une réduction du nombre de vols comparée à l’an dernier (-3.4%).

Les liaisons avec l’Amérique du Nord et l’Europe connaissent également une hausse avec respectivement +24.1% et +16.0%.

De même, la croissance est très vive vers les destinations de la zone Caraïbes (+8.8%), conséquence essentiellement du trafic de correspondance vers St-Martin Juliana avec 800 passagers supplémentaires. Sur le Régional, le trafic vers St-Martin Grand Case et St-Barth enregistre une hausse de 1.4% à cause des nombreux déplacements pour la reconstruction des îles suite aux ouragans. En revanche, le faisceau Fort de France/Cayenne recule de 5.8%, pénalisé par l’axe Fort de France (6.9%), conséquence de la nouvelle politique commerciale d’Air Caraïbes et d’Air Antilles tandis que l’axe Cayenne s’améliore de +3.8%.

Enfin, le volume de fret aérien a augmenté de 13.0% avec 1 041 tonnes de marchandises traitées.

Visuel : Sandrine Néel sous (CC BY-ND 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *