Seul fournisseur sélectionné pour les 3 types moteurs, AFI KLM E&M a déjà commencé la réparation de 4 CFM56-5A en prévision. AFI KLM E&M et Tunisair ont signé fin décembre 2017 un nouveau contrat de support moteurs sur une base Time & Material, pour les CFM56-5A, CFM56-5B et CFM56-7B équipant les seize Airbus A320, quatre A319 et sept Boeing 737 de la flotte du transporteur tunisien.


Par ailleurs, à la demande de Tunisair, le MRO a pu prendre en charge une mission exceptionnelle de remise en état serviceable de quatre moteurs CFM56-5A, destinés à soutenir le programme d’été de la compagnie tunisienne. Un premier moteur a déjà été remis en service grâce à l’intervention d’une équipe technique AFI KLM E&M à Tunis, deux autres sont actuellement en cours de réparation dans l’atelier d’AFI KLM E&M de Paris et le 4ème est en cours d’acheminement.

La compagnie nationale tunisienne avait lancé un triple appel d’offres fin 2016, avec l’objectif de retenir deux fournisseurs MRO pour chaque moteur. A l’issue de cette consultation, AFI KLM E&M a été le seul candidat a avoir été retenu pour supporter les trois types à la fois.

visuel : Eric Salard sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *