La compagnie régionale française présentait cette semaine à l’aéroport Brest Bretagne où elle a présenté ses résultats 2017 et le programme de vol pour la saison. La demande des connexions vers l’Europe et les Antilles via les hubs du groupe Air France – KLM de Paris et Lyon.

En 2017, HOP! Air France a transporté plus de 626 000 passagers, en légère diminution de 1% correspondant à la baisse de l’offre, en observant une progression de la demande de connexions vers l’Europe et les Antilles. Le remplissage des vols a atteint 76,8%, en amélioration de 0,5 point. Ainsi de et vers Brest, 57% des clients sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle. La part des clients brestois en correspondance à Lyon et Paris-Orly, s’accroît en effet de manière très significative avec une augmentation respective de 24% et 20% en 2017, montrant selon la compagnie une prise de conscience des nombreuses possibilités que leur offrent les hubs de Lyon et Paris-Orly. Rappelons que depuis près de 2 ans, une liaison vers New York avec Air France est possible au départ de Paris-Orly.

Au final, l’année dernière un tiers des clients de la ligne vers Lyon, opérée 3 fois par jour, était en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Strasbourg et Marseille. Pour Orly, les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Toulon, Nice et Marseille représentaient les principales destinations de correspondance.

/// L’offre de HOP! Air France pour cet été à Brest

  • Paris-Orly : 6 vols quotidiens, en Airbus ou en CRJ 1000 /// « ET HOP! À TABLE » est disponible sur cette ligne.
  • Paris-Charles de Gaulle : 3 vols quotidiens, en Airbus
  • Lyon : 3 vols quotidiens, en CRJ 1000 ou Embraer 145
  • Marseille : 3 vols par semaine [mardi, jeudi, samedi], du 24 juillet au 28 août en Airbus 320
  • Lille [NOUVEAU] : 1 vol quotidien sauf le samedi, en Embraer 145

visuels : G.Février

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *