C’est aujourd’hui que aéroport international de Bruxelles [EBBR] inaugurait officiellement ses deux plateformes de spotting, dédiées photographe belges et internationaux mais aussi les familles de passionnés d’aviation qui sont chaque année plus nombreux autour de la plateforme aéroportuaire.

Site de spotting de Zaventem

A l’issue d’une enquête en 2016 auprès à laquelle 1700 mordus d’aviation ont répondu, l’aéroport à décidé d’aménager deux sites de spotting accessible nuit et jour gratuitement : l’un à Steenokkerzeel, en bordure de la piste 25L/07R et le second à Zaventem, de long de la 01/19.  « Nous souhaitions satisfaire à la demande des spotters et de tous les inconditionnels d’aviation : leur offrir une plateforme de spotting pour pouvoir prendre de meilleures photos. En étroite collaboration avec les communes de Steenokkerzeel et de Zaventem, nous avons rapidement pu aménager deux sites de spotting qui offrent une vue dégagée sur deux pistes d’atterrissage et de décollage, tout en proposant informations et amusement aux familles des environs », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Brussels Airport a conçu et aménagé ces sites de spotting conformément aux préférences et aux souhaits des spotters. En effet, dans le cadre d’une enquête, quelque 1 700 spotters ont été invités à exprimer leurs préférences et leurs priorités en matière de sites de spotting fixes et à décrire leur site d’observation idéal. Ensuite, ce qui était souhaité et possible a été examiné plus en détail avec un plus petit groupe de spotters.

/// Le site de Zaventem

Un premier site d’observation le long de la piste de décollage et d’atterrissage 01/19, offre une plate-forme surélevée pour que les photographes et les passionnés d’aviation jouissent d’une vue dégagée sur les aires de manœuvres des avions et les pistes.

Des panneaux d’informations sur l’aéroport et des jeux de plein air supplémentaires à l’intention des familles sont au programme.

/// Le site de Steenokkerzeel

Un deuxième site de spotting a été créé à proximité du centre de transit de Steenokkerzeel, en bordure de la piste de décollage et d’atterrissage 25L/07R, une piste généralement utilisée pour les atterrissages.

Pour améliorer la sécurité routière dans la zone et pour la sécurité des spotters, l’aéroport devrait aménager sur ce site une plate-forme surélevée à proximité du parking du centre de transit, un espace dévolu aux spotters.

visuels : ESA / CNESS / Arianespace

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.