Le douzième exemplaire d’A350-900 de la compagnie Vietnam Airlines, et le premier A350 à arborer la livrée de l’alliance aérienne Skyteam, a été livré le 12 avril dernier par Airbus à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. L’avion rejoindra bientôt les 10 premiers A350 déjà exploités par la compagnie vietnamienne.

L’appareil, MSN 197 / VN-A897, a rejoint dans la foulée sa base de Hanoï, au Vietnam où l’attendait une délégation de la compagnie. L’avion a déjà débuté son service commercial en effectuant dès dimanche 15 avril une première rotation sur Tokyo, avant une rotation sur Francfort, en Allemagne, réalisée hier lundi 14. Nous vous tiendrons informé de son passage sur Paris dans les jours.

L’A350 Skyteam de Vietnam Airlines présente une configuration tri-classe dotée de 29 sièges en Classe Affaires transformables en couchettes, 45 sièges en classe « Premium Economy » et 231 sièges en classe économique. Au total, Vietnam Airlines a fait l’acquisition de 14 A350 XWB, dont 10 exemplaires commandés directement auprès d’Airbus et quatre auprès des sociétés de leasing Aercap, CIT et Dae Capital.

visuels : Vietnam Airlines et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.