Avec plus de 160 000 passagers transportés entre l’Inde et la France, la compagnie membre de Star Alliance, est particulièrement fiers de son bilan 2017 au départ de Paris où elle enregistre un taux de remplissage de 86%.
Portés par la montée en gamme et le développement de l’offre Air India continue sa croissance au départ de Paris avec plus de 160 000 passagers transportés en 2017 qui lui permet d’attendre des résultats qui n’avaient pas été atteints depuis 2014. L’année derrière le chiffre d’affaires d’Air India sur le marché français a d’ailleurs progressé de plus de 16%.
Implantée en France depuis plus d’une décennie, le marché français a toujours été au cœur de la stratégie de développement de la compagnie qui propose un vol quotidien entre Delhi et Paris CDG, fréquenté à 70% par une clientèle loisir. « Depuis sa création, Air India a su se développer pour disposer aujourd’hui du maillage le plus dense en Europe et a en parallèle considérablement amélioré son produit. Sa flotte est en effet passée d’une quarantaine d’appareils à plus de 120 aujourd’hui grâce à l’achat d’Airbus et de Boeing en nombre important à partir de 2007 et à l’intégration du 787 Dreamliner. » explique Jean-Charles Hermet, Directeur des ventes France chez Air India.
Entre avril 2017 et mars 2018, Air India a opéré 730 vols sur la liaison Paris-Delhi avec un taux de remplissage de plus de 86% et d’enregistrer un taux de ponctualité de 98%. Rappelons qu’Air India opère depuis le Terminal 2 de l’aéroport Paris Roissy CDG et propose à Delhi de nombreuse connexions pour poursuivre le voyage sur son réseau national et régional.
visuel : John Taggart sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES