Durant le mois d’avril 2018, Brussels Airport a accueilli plus de 2,25 millions de voyageurs, soit une hausse de 5 % par rapport au même mois de l’année écoulée. Ce nouveau record confirme les excellents résultats enregistrés depuis le début de l’année. Le transport de fret à Brussels Airport a lui aussi fortement progressé (+4,5%), grâce notamment au fret camionné et au transport à bord des vols commerciaux.

En avril dernier, Brussels Airport a établi un nouveau record de fréquentation avec 2.253.476 passagers, soit une croissance de 5% par rapport au mois d’avril 2017. Un record principalement dû à la forte augmentation du nombre de passagers locaux (+5,6%) alors que de son côté, le nombre de passagers en transfert se stabilise et n’enregistre qu’un léger recul de -0,6%.

Le transport de fret à Brussels Airport a connu une belle hausse de 4,5% en avril. Le fret aérien reste stable (+0,3%) par rapport au mois d’avril de l’année dernière, alors que le fret camionné a lui très fortement augmenté (+19,5%), confirmant les excellents chiffres dans ce secteur depuis plusieurs mois. Le segment tout-cargo continue à afficher une forte baisse (-12,6%) mais cette diminution est partiellement compensée par la progression du transport de fret à bord d’avions de passagers qui augmente de +17% en avril, avec une légère augmentation des services express (+0,7%).

Le nombre de mouvements de vol a augmenté de 1,7% par rapport à avril 2017, soit un total de 19.893 mouvements. Le nombre de vols de passagers est resté stable à +0,7%, soit 17.346 mouvements, ce qui conjugué à l’accroissement du nombre de passagers, donne une augmentation du nombre moyen de passagers par vol de 3,2%, de 125 en avril 2017 à 129 passagers par vol en avril 2018.

visuel : Brussels Airport

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *