La compagnie aérienne hongroise basée à Budapest, a pris livraison ce lundi matin à Toulouse, en France, de son 100ème appareil de la famille A320, un A321ceo immatriculé HA-LTD. La cérémonie de livraison s’est tenue en présence du vice-ministre hongrois des Affaires étrangères, du directeur général de la WIZZ et du Vice-président régional du motoriste Pratt & Whitney.

L’avion qui arbore pour l’occasion une livrée spéciale est alimenté par des moteurs IAE et configuré en classe unique de 230 sièges grâce à l’aménagement « Smart Lavs » qui permet de loger plus de sièges en cabine.

Wizz Air a débuté l’exploitation d’avion Airbus il y a 14 ans et prendra livraison de 268 avions supplémentaires de la famille A320 au cours des prochaines années. En septembre 2015, Wizz Air a commandé 110 appareils de nouvelle génération A321neo dont les premières livraisons débuteront en 2019.

Le transporteur low-cost, qui connaît une croissance à deux chiffres depuis le lancement de ses opérations en 2003, exploite l’une des flottes les plus jeunes d’Europe, avec une moyenne d’âge de 4 ans. Elle relie désormais cinq aéroports Français [Beauvais, Lyon, Nice, Bordeaux et Grenoble] où elle propose une trentaine de destinations vers 8 pays.

Visuels :  Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.