La compagnie française accueille son deuxième Airbus A330-200 pour compléter sa flotte long-courrier et le déploiement de son activité long-courrier, vers l’Amérique du Sud et l’Asie. Avec ces 2 gros-porteurs, la flotte d’Aigle Azur passe à 12 appareils Airbus : 2 A330-200, 9 A320 et A319.

Airbus A330 Aigle Azur - MSN 493 - F-HTAC

Le 15 juin dernier, l’A330 immatriculé F-HTIC a débuté son service commercial. Comme son jumeau F-HTAC, cet avion est motorisée par le constructeur américain Pratt & Whitney et configuré pour accueillir 287 passagers en configuration bi-classes avec 19 sièges Affaires et 268 Économie, dont 46 sièges sièges « Economie Confort ».

En attendant que « TIC » et « TAC » soient déployés sur le long-courrier vers São- Paulo – Campinas le 5 juillet prochain, puis Pékin en août, les deux avions opèrent des liaisons moyen-courrier du réseau Aigle Azur, notamment vers Bamako, Porto et Oran.

/// Ouverture des liaisons long-courrier cet été

La ligne Paris-Orly São-Paulo – Campinas, sera opérée à raison de 3 vols hebdomadaires, desserte qui passera à 4 vols aller-retours par semaine dès le mois de septembre 2018. Avec son partenaire Azul Airlines, c’est également tout le Brésil qui sera accessible aux clients d’Aigle Azur et cela vers plus de 100 destinations. La desserte de Pékin sera quant à elle effective au mois d’août avec 3 fréquences par semaine. Les vols vers São-Paulo sont d’ores et déjà ouverts à la réservation sur le site internet d’Aigle Azur. Pékin sera également très prochainement disponible sur le site de la compagnie.

visuels : JB.Rouer et Aigle Azur

AAF /// END

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