Avec le début de l’été le programme des meetings s’intensifie. Le weekend prochain sera ensoleillé et très animé au Nord comme au Sud de la France, avec la 3ème édition du Meaux Airshow dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France et Aérotorshow, la Fête Aérienne de Valence-Chabeuil, dans le département de la Drôme. Deux évènements gratuits qui se dérouleront ce dimanche 24 juin.

Patrouille de France en formation

Le 24 juin 2018, se déroulera la 3ème édition de la Fête Aérienne du Centenaire – Meaux Airshow 2018, sur le terrain d’aviation de Meaux-Esbly. Cette manifestation qui attend 30 000 personnes sera une des 10 plus importantes en France cette année. L’année 2018 marquera la fin des commémorations du centenaire 1914-1918 et le thème retenu est celui des américains pendant la Grande Guerre, un hommage sera rendu à cette occasion à l’Escadrille La Fayette.

Dassault MD312 Flamant de l'association des 4A à l'aéroport d'Albert-Picardie (c) Vincent Massé - Reproduction interdite

Autour de la reconstitution d’un aérodrome de campagne, différentes animations et expositions, culturelles et ludiques seront proposées avec notamment le vol d’aéronefs d’époque à l’occasion d’un meeting aérien. Vous assisterez entre autres à la reconstitution d’un combat entre un Fokker DR1 et un Sopwith, avec de nombreux effets pyrotechniques, qui vous plongeront au cœur de la bataille, vous pourrez également assister au largage du plus petit avion bimoteurs du monde, à 300 mètres d’altitude, ou encore admirer la patrouille formée par un Douglas DC3 et 2 Dassault Flamant.

Le show sera ponctué par de nombreuses démonstrations d’aéronefs militaires (Mirage de la patrouille Couteau Delta, Mirage du plateau MASA, Rafale de la base de Saint-Dizier, Falcon 50 de la marine…).

L’entrée est gratuite. Retrouvez le programme et le plateau sur le site internet : www.meaux-airshow.fr

/// 10e édition du meeting de Valence-Chabeuil

Le GAMSTAT, Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre, organise tous les deux ans un meeting aérien, événement largement plébiscité par la population Drômoise et Rhône-Alpine et un point de rencontre pour les passionnés de l’aéronautique et de l’hélicoptère en provenance de toute l’Europe. Le GAMSTAT dispose d’un parc d’hélicoptères représentatif de tous les types d’aéronefs en service dans l’ALAT à savoir Gazelle : Viviane, HOT, AATCP, canon ; Puma ; Cougar Rénové ; Tigre et réalise aussi régulièrement des évaluations des hélicoptères en cours de développement.

Eurocopter EC665 Tigre

Retrouvez une exposition statique d’aéronefs allant de l’avion de chasse à l’ULM en passant par les rares pièces de collection de la dernière guerre mondiale et de nombreuses démonstrations qui vous seront proposées tout au long de la journée du dimanche 24 juin. Venez egalement rencontrer les meilleurs auteurs francophones de BD aéronautique réunis à l’occasion du 4e hangar de la BD aéronautique.

L’entrée est gratuite et le parking vous coutera la modeste somme de 10 Euros par véhicule. Retrouvez le programme et le plateau sur le site internet : www.aerotorshow.fr

✈︎ Meeting et évènements aéronautiques 2018

visuels : Tony Smith sous (CC BY 2.0) / AAF , V.MAssé et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *