L’aéroport de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale, a ouvert ce mardi le nouveau Terminal 1, qui regroupe les deux halls des anciens Terminal 1 A et Terminal 1 B. Ce nouveau Terminal unique pour les départs, propose aux voyageurs une expérience plus fluide et un parcours simplifié, en plus d’un grand nombre de services.
Conçu par le cabinet d’architecture Rogers Stirk Harbour + Partners, le nouveau terminal d’une surface de 70 000m² permet de doubler la surface actuelle de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et d’améliorer la qualité de service en proposant les meilleurs standards internationaux aux voyageurs comme aux compagnies aériennes.
Après une première phase de travaux en 2017, l’avant-dernière phase du projet de nouveau terminal 1 a été livrée pour les grandes vacances, avant que la totalité des fonctionnalités de l’équipement ne soit livrées à la fin de l’année. Le Terminal 1 dispose notamment d’une nouvelle esplanade de 10 000 m² à l’entrée du terminal, d’une nouvelle gare routière centralisée et d’une nouvelle salle de livraison bagages pour les vols long-courriers, avec un équipement spécifique hors format pour le traitement des charters skis en hiver. Il propose aussi une véritable expérience shopping avec 20 enseignes commerciales sur la « Place des Lumières » et des espaces détente comme l’aire de jeux dédiée aux familles où les enfants peuvent s’amuser et se dépenser en attendant l’embarquement.
Avec ce nouvel équipement, la plateforme aéroportuaire lyonnaise, qui a accueilli plus de 10 millions de passagers en 2017, est en capacité de poursuivre sa croissance et d’accueillir bientôt 15 millions de passagers par an.
visuels : Aéroport de Lyon
/// DERNIERS ARTICLES