L’aéroport de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale, a ouvert ce mardi le nouveau Terminal 1, qui regroupe les deux halls des anciens Terminal 1 A et Terminal 1 B. Ce nouveau Terminal unique pour les départs, propose aux voyageurs une expérience plus fluide et un parcours simplifié, en plus d’un grand nombre de services.

Nouveau Terminal 1 de l’aéroport de Lyon pour les départs

Conçu par le cabinet d’architecture Rogers Stirk Harbour + Partners, le nouveau terminal d’une surface de 70 000m² permet de doubler la surface actuelle de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et d’améliorer la qualité de service en proposant les meilleurs standards internationaux aux voyageurs comme aux compagnies aériennes.

Après une première phase de travaux en 2017, l’avant-dernière phase du projet de nouveau terminal 1 a été livrée pour les grandes vacances, avant que la totalité des fonctionnalités de l’équipement ne soit livrées à la fin de l’année. Le Terminal 1 dispose notamment d’une nouvelle esplanade de 10 000 m² à l’entrée du terminal, d’une nouvelle gare routière centralisée et d’une nouvelle salle de livraison bagages pour les vols long-courriers, avec un équipement spécifique hors format pour le traitement des charters skis en hiver. Il propose aussi une véritable expérience shopping avec 20 enseignes commerciales sur la « Place des Lumières » et des espaces détente comme l’aire de jeux dédiée aux familles où les enfants peuvent s’amuser et se dépenser en attendant l’embarquement.

Nouveau Terminal 1 de l’aéroport de Lyon pour les départs

Avec ce nouvel équipement, la plateforme aéroportuaire lyonnaise, qui a accueilli plus de 10 millions de passagers en 2017, est en capacité de poursuivre sa croissance et d’accueillir bientôt 15 millions de passagers par an.

visuels : Aéroport de Lyon

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *