À l’occasion de la coupe du monde de football qui se déroule actuellement en Russie, la compagnie Qatar Airways, partenaire et compagnie aérienne officielle de la FIFA, lance une campagne de communication d’envergure sur le marché français. La campagne, commencée dès le 18 juin, s’étendra jusqu’au 3 juillet touchant ainsi plus de 3 millions de passagers sur deux semaines.
La compagnie déploie un dispositif de communication global pour développer sa visibilité et sa notoriété en France profitant de l’un des événements les plus suivis du calendrier sportif mondial qu’elle sponsorise.
/// A la rencontre des voyageurs
Jusqu’à la fin du mondial de football, la compagnie installe son dispositif au cœur du plus grand aéroport français avec de l’affichage digital dans le Terminal 1 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle et met à disposition des voyageurs un baby-foot aux couleurs de la compagnie et de la FIFA. Qatar Airways propose aux passagers de relever le défi #OnYourFeet, une compétition digitale qui durera jusqu’au 3 juillet avec à la clé deux billets Qatar Airways en classe Affaires vers l’une des 150 destinations desservies par la compagnie, pour la ou le gagnant. Pour mieux cibler une population active urbaine, Qatar Airways est également présente à la gare du Nord à Paris grâce à une campagne d’affichage d’ampleur.
Sur l’ensemble de la période du Mondial, la « Meilleure compagnie aérienne du monde » diffusera 68 spots publicitaires de 30 et 60 secondes sur la chaîne TV BeIn Sports, soit un spot diffusé à chacun des matchs de pool.
/// Des vols toute l’année et les meilleurs avions au départ de la France
Rappelons que Qatar Airways opère toute l’année 3 fréquences quotidiennes entre Roissy Charles de Gaulle et Doha, en Boeing B777 le matin, en A380 l’après midi et en A350 en soirée. La compagnie propose également la desserte de Nice à l’année avec des vols proposés en Boeing 787-8 Dreamliner configuré en bi-classe, à raison de 5 rotations par semaine le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
/// Qatar Airways ajoute des fréquences en A380 entre Paris et Doha
visuels : Qatar Airways et G.Février
/// DERNIERS ARTICLES