La compagnie aérienne nationale du Népal a pris livraison à Toulouse, France, du premier des deux A330 qu’elle louera à Hi Fly. Les deux appareils rejoindront les deux A320ceo déjà présents dans la flotte du transporteur basé à l’aéroport international de Tribhuvan de Katmandou. Ce dernier est en effet situé en altitude et nécessite des appareils puissants capables d’opérer à partir de cette plateforme.

Le premier appareil gros porteur à double couloir aux couleurs de Nepal Airlines est immatriculé 9N-ALY – MNS 1872, a effectué son premier vol le 6 juin dernier et porte le nom d’«Annapurna» en hommage au plus haut des six principaux sommets du massif de montagnes de l’Himalaya du même nom. Un sommet qui culmine à 8 091 mètres d’altitude, soit plus de 26 546 pieds.

Les deux A330-200 Nepal Airlines offriront une configuration de cabine en deux classes de service et pourra accueillir un total de 274 passagers : 18 en classe Affaires et 256 en classe Économique. Ils seront loués à la société portugaise HiFly pour une durée de 12 ans et sont propulsés par deux moteurs Rolls-Royce Trent 700. L’A330-200 Nepal Airlines 9N-ALY effectuera son premier vol commercial le 1 août 2018 vers Dubaï, qui sera la première destination long-courrier de la compagnie.

visuel : Eurospot

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *