La compagnie belge a accueilli 78.467 passagers de plus au mois de juin, soit une croissance de 9,2% en comparaison avec la même période l’année dernière. Son taux d’occupation a augmenté de 2,2 points de pourcent pour atteindre les 81,8 % en juin. Malgré un nombre de vols opérés en recul (-3,3%), le nombre de sièges-kilomètres disponibles a augmenté de 12,8% en raison du remplacement des jets AVRO de 100 sièges par des Airbus de 180 sièges.

Brussels Airlines a enregistré la plus forte hausse sur le réseau africain, avec +25,2%, grâce à de nouvelles destinations en Afrique du Nord proposées par les voyagistes Thomas Cook, Neckermann et Pegase. Le nombre de passagers voyageant sur les vols nord-américains a augmenté de 14,9 %, principalement en raison d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire vers Washington D.C. qui est maintenant un vol quotidien. Sur le réseau européen, le nombre de passagers enregistrés a augmenté de 7,6 %. Les vols du Moyen-Orient progressent de 2% en passagers alors que l’Asie recule de -5,6%, en raison de la baisse de l’offre de vols de Brussels Airlines.

Le taux d’occupation du fret de Brussels Airlines a augmenté de 3,6 points de pourcent pour atteindre une moyenne de 68 %, tandis que les Revenue Ton-Kilometers (RTK) ont augmenté de 15,2 %. Le volume de marchandises transportées s’élevait à 4.458 tonnes.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *