La compagnie aérienne française filiale d’Air Austral basée à Dzaoudzi, dans le département de Mayotte, a signé un protocole d’accord pour deux ATR 72-600. Depuis son lancement en 2013, EWA Air exploite des appareils ATR pour relier Mayotte à des destinations aux Comores, à Madagascar, au Mozambique et en Tanzanie, assurant ainsi la connectivité aux passagers qui se déplacent pour des voyages d’affaires ou de loisirs.

Les 2 ATR 72-500 qui composent actuellement la flotte d’Ewa Air seront remplacés par 2 ATR 72-600 neufs en commande d’ici à l’hiver 2018. Les nouveaux avions seront équipés de 64 sièges et leur livraison débutera avant la fin de cette année.

« L’achat de ces avions représente une étape importante pour nous, puisque cela va nous permettre d’introduire les avions régionaux les plus modernes et les plus adaptés aux opérations inter-îles. Les appareils de la série -600 continueront ainsi d’apporter leur efficacité et leur fiabilité opérationnelles qui ont été indispensables pour nous en tant que nouvel opérateur, tout améliorant le niveau de confort que nous offrons à nos passagers. » a déclaré Marie Joseph Male, Présidente d’EWA Air lors de l’annonce du contrat.

Après l’excellente performance opérationnelle réalisée sur les 3 précédents exercices, la compagne Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’affaires et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique. Ewa Air va notamment continuer à développer sa coopération avec Air Madagascar et poursuit les vols sur les liaisons Majunga <> Antananarivo et Diego <> Nosy Be, qu’elle opère pour le compte de la compagnie nationale Malgache.

visuel : Ewa AirAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *