La compagnie turque basée à Istanbul et membre de Star Alliance a pris livraison du premier A321neo en configuration Cabin Flex dans les installations d’Airbus à Hambourg, en Allemagne. Cette version est la dernière de la famille des appareils monocouloirs A320 qui grâce à des modifications de fuselage permet des configurations de cabine plus flexibles pour accueillir jusqu’à 240 passagers à bord.

Turkish Airlines exploitera l’avion dans une configuration avec 20 sièges en classe affaires et 162 en classe économique.La configuration A321neo avec Cabin-Flex est aujourd’hui proposée en option mais deviendra la norme pour tous les nouveaux A321neo à partir de 2020.

Cette configuration est aussi la base de l’A321LR, une variante à plus longue portée avec une masse maximale au décollage (MTOW) de 97 tonnes et un troisième réservoir de carburant dans le plancher et qui permet d’augmenter la portée de l’avion. Il est ainsi capable de parcourir 4 000 miles nautiques, soit 7408 kilomètres, pour effectuer des vols intercontinentaux.

/// Quelles modifications sur l’A321neo Cabin-Flex ?

/// Airbus termine l’assemblage du premier A321neo ACF

visuels : airbusAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *