Depuis le début du mois d’août, la compagnie suisse filiale du groupe Lufthansa a adopté le programme d’assistance médicale en vol du groupe appelé « Médecin à bord ». Ce dispositif permet à l’équipage d’identifier les passagers médecins affiliés au programme et de les consulter en toute discrétion en cas d’urgence médicale durant le vol.

Les médecins affiliés au programme sont désormais notifiés directement sur les listes de passagers des vols SWISS et accueillis personnellement par l’équipage. Déjà en place sur les vols exploités par Lufthansa et Austrian Airlines qui proposent le programme depuis un certain temps déjà, le programme a pour objectif de permettre à l’équipage d’identifie directement les médecins affiliés en vue d’une assistance rapide et discrète si une urgence médicale se déclare à bord, sans gêner les autres passagers. Les médecins affiliés au programme « Médecin à bord » du groupe Lufthansa bénéficient d’une prime exceptionnelle de 5000 Miles & More, d’un bon de réduction de 50€, d’un guide de référence sur la médecine aéronautique et d’autres avantages dont une assurance spécifique de responsabilité civile souscrite par SWISS. De plus, en cas d’assistance médicale effective en vol, la compagnie verse une gratification supplémentaire.

Vous êtes médecin et intéressé par le programme « Médecin à bord » ? Retrouvez des informations complémentaires sur le programme et remplissez directement le formulaire d’affiliation sur le site de la compagnie à l’adresse suivante : lufthansa.com/Doctor-on-board.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *