Parce que chaque voyage est unique, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé, fin 2014, un programme de refonte des terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur avec notamment l’ambition de « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen » en mettant en avant le « Sense of place » de la Côte d’Azur.

restaurant bistronomique l' « Estivale »

La gastronomie, véritable marque de fabrique de l’art de vivre à la française, n’échappe évidement pas à la règle. Le groupe Select Service Partner, qui présent dans environ 141 aéroports dont 9 français et environ 280 gares, a relever le challenge au coté de l’exploitant niçois pour proposer un nouvel établissement haut de gamme idéal pour les repas d’affaires. Ouvert depuis avril 2018 dans le Terminal 2, côté ville, le bar restaurant « Estivale » répond spécifiquement aux attentes ce cette clientèle exigeante en proposant en partenariat avec le Chef étoilé Mauro Colagreco une table «bistronomique », contemporaine, ensoleillée et créative aux voyageurs. Mauro Colagreco et le chef doublement étoilé du Mirazur à Menton et le 3° meilleur chef au monde pour « The World’s 50 Best Restaurants ».

restaurant bistronomique l' « Estivale »

/// Une touche italo-argentine avec vue sur le tarmac

Petit déjeuner, déjeuner, diner, à toute heure, l’ « Estivale » grace à sa situation au 1er étage du Terminal 2 de l’aéroport, offre une vue imprenable sur les pistes. Sous l’inspiration de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur qui souhaitait développer les signatures de grands Chefs pour devenir une vitrine de la Riviera, SSP a imaginé le bar restaurant « Estivale » en transposant les codes du restaurant Mirazur pour imaginer un espace épuré avec des matériaux naturels le tout dans une véritable ambiance cosy avec vue sur les pistes. Le Chef Mauro Colagreco a pensé une carte qui donne sa vision de la cuisine : créative et généreuse et faisant la part belle aux produits et spécialités du terroir méditerranéen.

 

Les plus gourmets pourront y gouter des plats simples, mais magnifiant des produits de qualité ; les plus pressés opteront pour une savoureuse sélection de sandwiches et de planches, alors que les plus branchés opteront pour le cocktail « Estivale » d’un bleu aussi azur que le ciel ou la mer qui vous fait face. Une nouvelle adresse gourmande au cœur de Nice à tester et apprécié sas modération.

>>> Découvrez la carte du restaurant ESTIVALE

restaurant bistronomique l' « Estivale »

visuels : Aéroport de Nice et Twitter MisterRiviera06

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *