La compagnie d’aviation d’affaires en propriété partagée luxembourgeoise Jetfly, a reçu son premier Pilatus PC-24 lors d’une cérémonie le 13 septembre 2018. Jetfly a commandé dès 2014, 4 exemplaires de cet avion polyvalent et ultra-performant dont elle est le premier opérateur commercial en Europe.

Pilatus PC-24 JetFly - MSN 111

Ce premier PC-21 pour Jetfly porte le numéro de série 111 et sera rejoint par quatre PC-24 entre 2018 et 2019, dont un autre livré d’ici la fin de l’année 2018. Compagnie de lancement en Europe et premier opérateur commercial du jet Pilatus PC-24, Jetfly compte aujourd’hui 100 pilotes et 200 clients copropriétaires d’une flotte de 25 avions Pilatus PC-12 et Cessna Citation CJ-3, auxquels s’ajouteront les 4 PIlatus PC-24.

 

/// Un jet agile et polyvalent

Polyvalent et performant, le premier jet du constructeur suisse, le petit PC-24 est l’un des seuls jets de l’histoire à pouvoir se poser sur des pistes en herbe. Le PC-24 a en effet la capacité de décoller et d’atterrir très court même avec sa masse maximale sur une distance de 820 m, y compris sur des pistes en herbe et des terrains non préparés dits accidentés, là où les autres avions d’affaires du segment « medium jet » ont besoin d’au moins 1200 m de piste. Cet atout permet à l’appareil de pouvoir desservir la quasi-totalité des aéroports, des plus grands aéroports internationaux aux plus petits aérodromes disposant de terrains non préparés.

 

Le PC-24 offre aussi une cabine spacieuse avec plancher plat, pouvant accueillir 8 passagers, et dispose même d’une grande porte cargo, caractéristique inédite pour cette catégorie d’avion. Le nouvel oiseau suisse peut voler jusqu’à des distances de 3 700 km à une vitesse de croisière maximale de 815 km/h et se révèle particulièrement silencieux en cabine. Ce nouveau bi-réacteur est si prometteur, que le carnet de commandes du constructeur a dès son ouverture comptabilisé trois ans d’attente et n’a pas encore été rouvert.

visuels : JetFly

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *