Le groupe Airbus et Atos, spécialiste de la transformation digitale et numéro un européen du Big Data et de la cybersécurité, viennent de remporter le contrat de cybersécurité pour la protection des institutions européennes. Ce contrat-cadre hisse le consortium dirigé par Airbus Defence and Space au rang de fournisseur privilégié de solutions de cybersécurité des principales institutions européennes pour au moins six ans.

Airbus Defence and Space a été sélectionné, par l’intermédiaire de son entité Airbus CyberSecurity et en partenariat avec Atos comme second maître d’oeuvre, par le Conseil de l’Union européenne pour la fourniture d’expertise, de produits, de services et de solutions de cybersécurité destinés à protéger les systèmes informatiques de 17 institutions, services et agences européennes. Elles seront en mesure de mettre en oeuvre pour l’ensemble des 17 entités une solution de cyberprotection coordonnée et modernisée, comprenant un système de surveillance hautement automatisé, un système d’alerte, de détection et de réaction, des formations et des études visant à élaborer une feuille de route permettant de lutter contre les futures cybermenaces.

Les experts du consortium fourniront aux autorités européennes des analyses sur site des menaces et des mesures de réaction aux attaques, ce qui leur permettra de lutter efficacement et rapidement contre ces risques. Le consortium sera en outre chargé de sensibiliser les employés de toutes les institutions européennes aux cybermenaces et de leur fournir des formations à la cybersécurité.

—♦—

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *