L’avion multirôle du constructeur brésilien Embraer vient de recevoir son certificat de type de l’ANAC, l’autorité aéronautique brésilienne. Le KC-390 est un avion de transport militaire moyen multirôle dérivé de l’Embraer 190, avec option de ravitailleur, conçu par Embraer en partenariat avec l’armée de l’air brésilienne.

 

L’obtention du certificat ANAC constitue une étape fondamentale vers la certification militaire, lorsque l’avion atteindra sa pleine capacité opérationnelle d’ici la fin de 2019. « La certification du KC-390, l’avion le plus grand et le plus complexe développé au cours de l’histoire d’Embraer, témoigne du haut niveau technologique atteint par la société », explique Paulo Cesar de Souza e Silva, président et chef de la direction d’Embraer dans son allocution lors de la cérémonie de remise du certificat.

Le programme KC-390 a été conçu pour établir de nouveaux standards dans sa catégorie en présentant notamment un coût du cycle de vie le plus faible du marché. Extrêmement efficace et capable de remplir un large éventail de missions du transport de troupes et de fret en passant par la recherche et le sauvetage ainsi que la lutte contre les feux de forêt, le KC-390 représentera certainement un saut dans la capacité opérationnelle de l’armée de l’air brésilienne.

—♦—

visuels : Embraer et Força Aérea Brasileira

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *