La compagnie nippone qui recevra l’année prochaine son premier exemplaire d’A380, a choisi la solution de maintenance à l’heure de vol d’Airbus FHS (Flight Hour Services). L’accord porte sur la future flotte de trois A380 ANA pour lesquels Airbus FHS fournira un service intégré pour les composants en gérant la partie logistique, le transport, la gestion des stocks, les relations avec les fournisseurs d’équipement et la réalisation de bulletins de service.

L’offre FHS d’Airbus fournit aux compagnies aériennes une expertise unique reconnue en matière de services de maintenance totalement intégrés avec pour avantage une interface unique pour gérer l’ensemble des flottes et les opérations de support des composants associés aux différents appareils.

A380 ANA livrée "Honu"

ANA Holdings a passé une commande ferme en 2016 de trois A380 qui représentait un montant d’environ 1,3 milliard d’euros au prix catalogue et deviendra la première compagnie cliente de l’A380 au japon.

La première livraison est prévue au début de l’année 2019. L’A380 ANA sera initialement déployé dès le printemps 2019 entre Tokyo et Honolulu, sur l’ile d’Hawaï, une ligne particulièrement fréquentée. La compagnie nippone opère actuellement 3 rotations par jour en Boeing 767-300ER entre la capitale japonaise et Hawaï : 2 depuis l’aéroport de Narita et 1 depuis Haneda. L’utilisation d’un appareil comme l’A380 permettra à ANA de mieux répondre à la demande tout en optimisant les coûts opérationnels.

Aujourd’hui, 229 A380 sont exploités par 14 compagnies aériennes sur 60 destinations et quelques 240 aéroports dans le monde sont en capacité d’accueillir l’A380 et ses passagers.

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visuels : R.Khanna-Prade et ANA

AAF /// END

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