Alors que seulement 5% des pilotes à travers le monde sont des femmes, selon l’International Society of Women Airline Pilots, la compagnie low-cost britannique garde le cap et espère atteindre son objectif de 20% de femmes dans les cockpit pour 2020. Avec la pénurie mondiale de pilotes, les compagnies aériennes réalisent qu’en encourageant les femmes à postuler et en élargissant ainsi leur bassin de recrutement, elles augmentent leurs chances de trouver les bons profils.

easyjet

Autre fait marquant, seulement un peu plus de 450 femmes pilotes ont atteint le rang de commandant de bord et c’est pourquoi easyjet a décider d’encourager particulièrement les candidatures féminines afin de changer les perceptions de carrière et améliorer l’équilibre des genres au sein de la profession pour les années à venir.

Lorsque qu’easyJet a lancé l’initiative en octobre 2015 pour attirer plus de femmes pilotes, elle ne comptait que 6% de femmes dans ses effectifs. Un chiffre qui n’a pas cessé de croitre depuis. A l’époque, l’objectif de 20% devait représenter l’équivalent de 50 femmes pilotes mais la croissance continue de la compagnie fait que plus de 50 pilotes l’on rejoint cette année. Elle compte ainsi désormais plus de 200 femmes pilotes dans ses rangs. A titre de comparaison, Air France compte actuellement 7,5% de femmes pilotes dans les cockpits en incluant la filiale low-cost Transavia France. Lors de la première session de recrutement du programme de pilotes cadets Air France 2018, seulement 7% de femmes ont été retenues.

En 2019, easyJet va recruter quelques 460 nouveaux pilotes pour répondre à la demande et continuer de se développer. Les opportunités d’emploi vont des pilotes cadets débutant leur carrière, aux copilotes expérimentés et aux commandants de bord provenant d’autres compagnies aériennes et de l’armée.

—♦—

visuel : easyJet

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *