Du 5 décembre à début mars, le canton de Berne sera à l’honneur avec les grands plats signés par Robert Speth, chef du célèbre restaurant Chesery de Gstaad, que la compagnie proposera à ses passagers dans le cadre du concept culinaire SWISS Taste of Switzerland.

Du 5 décembre à début mars 2019, Swiss International Air Lines (SWISS) célèbre l’hiver en promouvant à bord de ses avions la diversité culinaire de l’Oberland bernois. Pendant ces trois mois, les passagers de SWISS First et de SWISS Business voyageant sur les vols intercontinentaux au départ de la Suisse bénéficieront de menus de choix composés par Robert Speth chef de cuisine de l’établissement Chesery de Gstaad, lové au cœur de l’hôtel cinq étoiles Le Grand Bellevue. Dans son restaurant, Robert Speth cultive la simplicité et met l’accent sur le goût authentique de produits exceptionnels.

/// Selle de cerf aux spätzle et aux châtaignes en Première Classe

Les passagers de SWISS First, par exemple, pourront opter en entrée pour des roulades de fromage bernois farcies de fromage blanc aux herbes, suivies d’une selle de cerf aux spätzle et aux châtaignes ou d’un filet de flétan en sauce au vin blanc accompagné d’un ragoût de pommes de terre et poireaux. Le menu de Robert Speth s’achèvera par une tarte au vin cuit servie avec de la compote de prunes.

 

/// Poitrine de bœuf braisée ou filet d’omble chevalier en Business

En Business Class, l’entrée se compose notamment d’une terrine de yaourt et crème aigre aux crevettes agrémentée d’un carpaccio de concombre. En plat principal, les passagers feront leur choix entre un filet d’omble chevalier beurre blanc au calamondin et sa purée de pommes de terre ou une poitrine de bœuf braisée à la purée de panais. La touche finale sucrée sera apportée par un gâteau au nougat aux noisettes grillées et aux oranges marinées.

 

/// Fromages et vins régionaux à l’honneur

L’Oberland bernois se montre également sous son meilleur jour côté fromages. En SWISS First sont par exemple proposés un fromage d’alpage bernois ainsi qu’une tomme Rougemont agrémentée par Robert Speth d’une garniture à la truffe. En SWISS Business, la sélection comprend du fromage d’alpage bernois, du fromage à rebibes ainsi que du fromage à pâte molle de Gerzensee.

Les vins régionaux, à consommer avec modération, proviennent tous du lac de Bienne. En SWISS First, la sélection consiste en un Chasselas de la cave Steiner de Schernelz-Village ainsi qu’un Maganoir Auberson, assemblage rouge d’Auberson & Fils à La Neuveville. En SWISS Business sont servis deux vins du vignoble de la ville de Berne à La Neuveville. En vin blanc, il s’agit également d’un Chasselas (Schafiser Bielersee AOC Chasselas) et en vin rouge, d’un Pinot Noir (Schafiser Bielersee AOC Pinot Noir).

—♦—

visuels : SWISSAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *