La compagnie belge, filiale du groupe Lufthansa, investit dans le rajeunissement de sa flotte long-courrier via le remplacement de sept de ses dix appareils A330-200. En parallèle la compagnie aérienne investit également dans un tout nouvel intérieur de sa cabine long-courrier offrant aux passagers des trois classes de voyage un plus grand confort à bord et une expérience de voyage exceptionnelle sur tous les vols intercontinentaux à destination de l’Afrique, du Canada et des États-Unis.

Airbus A330 Brussels Airlines

Airbus A330 Brussels Airlines

Le 13 novembre dernier le tout premier A330, portant l’immatriculation OO-SFN, a quitté la flotte suite à l’arrivée en juin dernier des deux premiers exemplaire des nouveaux A330-300 OO-SFC et OO-SFB. C’est la toute première fois que la compagnie exploite des avions long-courriers qui lui appartiennent (via le groupe Lufthansa) et qui ne sont pas loués. L’arrivée d’appareil de la série A330-300 CEO apporte de nombreux avantages pour la compagnie comme une autonomie nettement supérieure et un poids maximum au décollage, « maximum take-off weight », plus élevé qui offre une capacité de fret supérieure.

Chargement d'une palette de fret dans un A330 Brussels Airlines

Chargement d’une palette de fret dans un A330 Brussels Airlines

De plus, coté maintenance la future flotte d’A330-300 disposera d’une motorisation harmonisée et seront tous équipés de moteurs Rolls Royce Trent 700, alors que les A330-200 de la flotte utilisent différents types de moteurs. Cette harmonisation devrait réduire considérablement les coûts et la complexité des maintenances.

Le rajeunissement de la flotte long-courrier se déroulera progressivement dans les mois à venir et sera finalisé début 2020. Ce mois de décembre verra la sortie de la flotte de OO-SFM, qui sera suivie au courant de l’année 2019 et 2020 par OO-SFO, OO-SFY, OO-SFV, OO-SFW et OO-SFU en 2020.

—♦—

visuels : Brussels Airlines et M.Visser sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *